Acerca de

Parallel Lines

Professor Balrog

Biographie

C’est en 1997-1998 que Balrog alias Mike Philetas a eu son premier contact avec la Capoeira, sur le parcours sportif de Pointe à Pitre en Guadeloupe, il faisait des mouvements acrobatiques avec Professeur Dendé du groupe Muzenza qui à l’époque entraînait plusieurs jeunes sur l’île.

Arrivé en France pour le lycée, il commence à s’entraîner avec le groupe du Havre avec Professor Nabab du groupe Berimbau de Ouro. C’est au sein de ce groupe qu'il passera ses premières cordes jusqu’à atteindre le stade de gradé (corde jaune).

Il a été obligé d’arrêter pendant quelques années à cause de ses études sur Paris, il s'entraînait un peu partout avec des groupes comme Cordao de Ouro (Mestre Chicote), Sul da Bahia avec Instrutor Michou, Chapeu de Ouro avec Contra-Mestre Buiu sans jamais trouver un groupe où se poser.

 

En 2012, première rencontre avec Mestre GAIVOTA à une roda chez CM Guelo à Clichy sans savoir que deux ans plus tard, il allait rentrer dans le groupe Cadencia de Jogar.

 

Il enseigne désormais sur plusieurs villes comme Tournan et Gretz-Armainvilliers, il crée son propre festival en novembre de chaque année sous la supervision du maître.

En 2019 il passe la corde d’Instrutor deuxième niveau.

Aujourd'hui, il est professeur deuxième grade du groupe.

 

Et depuis, il a trouvé une famille avec un maître autant maître qu’ami…

c47a1bfa-6319-4fa9-8fa8-20285183f678.JPG