Les Associations SO CAPOEIRA

L’association de Charenton-le-Pont a été créée en Avril 2010, celle d'Alfortville en août 2011, celle de Vincennes en septembre 2015, celle de Saint-Maurice en juillet 2016 ; selon la loi du 1er Juillet 1901, par Walson Luis PEREIRA SILVA dit Mestre Gaivota et sa femme Leslie PEREIRA SILVA dit Professora Joaquina capoeiriste du groupe Cadencia de Jogar depuis 2019.

Elles ont pour but de promouvoir la culture afro-brésilienne, par le biais de la Capoeira ; art martial mêlant le jeu, la danse et la lutte accompagnée d’instruments de musique et de chants traditionnels.

Cet art, discipline sportive et artistique, permet le mélange des cultures, des classes sociales et de la mixité.

 

Les membres du bureau :

 

 

PRESIDENTE  : LESLIE PEREIRA SILVA

 

TRESORIER  : MINH TAM TRAN

 

SECRETAIRE ALFORTVILLE : BRETH ROBERT

 

SECRETAIRE CHARENTON LE PONT  : MIKE PHILEAS

SECRETAIRE VINCENNES : CHRISTOPHE MARTINACHE

 

 

NOS ASSOCIATIONS PROPOSENT DURANT L'ANNEE

 

 

LES SERVICES


- Cours et stages de capoeira, musiques, chants, danses

- Représentations de capoeira et autres pratiques (maculélé, puxada de rede, samba)

- Création de spectacles et évènements culturels et sportifs

 

NOS PROJETS

 

Au-delà de la pratique de la Capoeira (cours, entraînements, rodas, démonstrations & stages extérieurs, cours de musique et de chants), nous organisons des stages d’initiation ou de perfectionnement de Capoeira.

Ces stages sont complétés par la découverte d’autres activités sportives et culturelles en lien avec cette activité : musique, danse traditionnelle, maculélé, samba de roda, puxada de rede.

Au cours de ces évènements, professeurs et élèves d’autres villes ou pays se rencontrent, ce qui est l’occasion de créer des échanges de culture, de connaissance et de compétences.

 

Ce sont des évènements qui apportent dynamisme et enrichissement à la ville.

 

Dans cette même optique nous organisons chaque année plusieurs manifestations et projets.

Notamment deux évènements tournés vers le public de la ville de Charenton-le-Pont, Alfortville ou Le Plessis Trévise : un stage d’initiation et de perfectionnement de Capoeira (vers novembre) et une rencontre internationale de Capoeira avec baptême (passage de grade) et stage (vers avril, mai).

 

Ces évènements imposent une logistique complexe, ce qui permet aux membres impliqués dans l’organisation d’acquérir des compétences : venue de maîtres et Professeurs de l’étranger, gestion de stages d’initiation et de perfectionnement, organisation d’expositions photographiques et de soirées animées, etc.

 

Au delà de ces projets ponctuels nous développons en parallèle des partenariats culturels et artistiques à long terme (comme à Salvador de Bahia au Brésil).

Partenaires

 

Téléphone : Présidente 06 49 81 65 78

Secrétaire : 06 20 08 50 10 (Breth Alfortville)

06 84 16 59 59 (Aurore Charenton-le-Pont)

                            

Mail : cadenciadejogar@gmail.com

  Site développé par l'ASSOCIATION SO CAPOEIRA - Copyright © 2020 CADENCIA DE JOGAR - Tous droits réservés